Qu'est que la méthode KonMari™ ?

Inventée par la star du rangement Marie Kondo, auteure à succès et consultante en organisation d'intérieur, la méthode KonMari est en train de révolutionner notre conception du rangement. Son ouvrage numéro 1 sur la liste des bestsellers du New York Times  « Le pouvoir étonnant du rangement: Désencombrer sa maison pour alléger sa vie », et son deuxième ouvrage, « Ranger : l'étincelle du bonheur » ont eu un succès mondial retentissant. Avec une traduction en 40 langues et plus de 6 millions de copies vendues à travers le monde, cette méthode promet de transformer bien des vies. Avec son guide étape par étape, Marie Kondo introduit les lecteurs à « l'art japonais du rangement et de l'organisation », pour une maison désencombrée, organisée, rangée, et pleine de joie.

Grâce à la méthode KonMari, nous désencombrerons et organiserons votre espace par catégorie, un objet à la fois. Vous prendrez chaque objet entre vos mains, vous demanderez « cet objet m'apporte-t-il de la joie ? », et vous ne garderez que ceux pour lesquels la réponse est oui. En conséquent, vous ne vous entourerez que des choses que vous aimez, et jetterez tout ce qui ne vous apporte plus de joie ou ne vous sert plus. 

"The question of what you want to own is actually the question of how you want to live your life"
(Marie Kondo)

Nous sommes prêts à organiser le monde, en commençant par chez vous !

 
 

Désen-combrer

Un espace encombré crée un esprit encombré. Le désordre peut prendre toutes les formes et toutes les tailles, d'un placard débordant de vêtements, aux piles de livres, en passant par un cellier et des étagères remplis d'articles ménagers, et des tiroirs pleins à craquer de babioles. Que notre maison soit grande ou petite, nous avons tous tendance à nous attacher à des objets qui prennent trop d'espace, un espace que nous pourrions libérer et utiliser de façon plus sage.

"Discard everything that does not spark joy" (Marie Kondo)

Comment vous sentez-vous lorsque vous ouvrez votre placard, votre armoire, et vos tiroirs ? Si votre réponse n'est pas « cela me rend heureux/heureuse », il est temps pour vous de partir à la découverte du KonMari !

Lorsque votre espace est encombré, votre esprit est affecté lui aussi. Jeter les objets qui ne vous apportent aucune joie peut être une expérience libératrice, qui libèrera aussi de l'espace mental précieux. Pensez à simplifier ! 


Organiser

Un espace organisé est un espace merveilleux. 

Trier chaque objet et avoir une place pour chaque chose vous permettra de gagner du temps et de l'espace mental. 

En utilisant des méthodes d'organisation pratiques et efficaces basées sur les principes du KonMari, nous vous aiderons à profiter au maximum de votre espace de vie. 

"The space in which we live should be for the person we are becoming now, not for the person we were in the past" (Marie Kondo)

Apporter de la joie

"If you act on that intuition, you will be amazed at how things will begin to connect in your life and at the dramatic changes that follow" (Marie Kondo)

Avec le KonMari, la magie s'opère une fois que vous avez appliqué la méthode.

Avec notre aide, vous aurez créé un espace bien rangé, simplifié et organisé. Mais la méthode KonMari vous apporte bien plus. Elle a aussi le potentiel de transformer votre vie. Grâce à cette clarté nouvellement acquise, vous aurez enfin l'espace libre nécessaire pour vous plonger dans les projets ou les aventures que vous avez toujours voulu vivre et qui vous passionnent réellement ! 

Préparez-vous à vivre une vie qui vous rend heureux !